Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aloha From Hawaii

Le roadtrip de la famille KOPP à travers l'archipel d'Hawaii

J21 : SLEEPLESS IN SAN FRANCISCO

7H30 du matin : nous arrivons à l’aéroport de San Francisco après une très courte nuit pour cause de décalage horaire et aussi parce qu’une place d’avion n’est pas trop confortable pour dormir. Plutôt que le métro, comme nous avons le temps, nous prenons le bus pour le downtown. C’est toute une équipée avec maintenant notre grande valise, 2 petites valises, le sac de voyage supplémentaire acheté à l’outlet et 2 sacs à dos. On prend une place folle dans le bus, le chauffeur devient fou car tout se promène entre les voyageurs dès qu’il prend un virage. Enfin, après presque 1H, nous arrivons en plein centre-ville. Heureusement, notre hôtel est à 2 pas de l’arrêt de bus.

Nous découvrons notre hôtel, le Powell. Il surplombe la station principale de cable-car. Jacqui est très content, il pourra entendre la cloche de son moyen de transport favori même depuis sa chambre. Celle-ci n’étant pas prête, nous laissons tout notre équipement à la réceptionniste et allons prendre un petit déjeuner très consistant avec omelettes, pain grillé et chocolat chaud pour nous réchauffer. Fini les températures élevées d’Hawaii. Ici, il fait gris et la température ne dépasse pas 15°. Ensuite, nous allons acheter nos passes pour les transports en commun. Nous avons de la chance car nous rencontrons un jeune français qui veut se débarrasser des siens à moitié prix. Une bonne affaire pour nous !

En face de l’hôtel se trouve le Westfield Center, le plus grand centre commercial de la ville. En passant devant, nous ne pouvons résister au doux parfum qui s’échappe du magasin Abercrombie and Fitch, un de nos favoris. Le prétexte, c’est qu’il nous faut des jeans et des gilets vu le climat de la ville. Et nous voilà partis pour 2H de shopping dans la pénombre habituelle de ce lieu où nous n’entendons parler que français. On a l’impression d’être à Paris !

Retour à l’hôtel pour prendre possession de notre chambre. Qu’est- ce que j’ai envie de dormir ! Mais Jacqui ne l’entend pas de cette oreille. Il a décidé que nous repartirions aussitôt pour traverser la ville. Et nous voilà installés dans le cable-car en direction du Fisherman’s Warf, le vieux port de San Francisco, avec ses otaries, ses boutiques attrape-touristes et ses nombreux restaurants. Nous dînons chez Lorie’s Diner, un authentique diner des fifties avec vue sur le port et la baie. Là aussi, que des clients français. Merci le guide du Routard.

Seul le vent frisquet balayant nos visages sur le cable-car du retour nous empêche de nous endormir. Aucun besoin de somnifère ce soir, d’autant plus que le lit king size de notre suite cosy a un matelas des plus confortables. Pour une fois, notre choix d’hôtel s’est révélé bon.

J21 : SLEEPLESS IN SAN FRANCISCO
J21 : SLEEPLESS IN SAN FRANCISCO
J21 : SLEEPLESS IN SAN FRANCISCO
J21 : SLEEPLESS IN SAN FRANCISCO
J21 : SLEEPLESS IN SAN FRANCISCO
J21 : SLEEPLESS IN SAN FRANCISCO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah bon, un p'tit tour à SF, ses cable-cars, mais surtout cette splendide baie. Des photos du GG bridge?
Répondre
S
Tu n'as pas bien regardé, le GG est sur l'avant-dernière photo, au-dessus des otaries. Meilleures photos J22 et 23